Un pompier sauve une petite fille, 17 ans plus tard, il reçoit une lettre et pleure

Publié le 09/03/2021
Publicité

Un lointain souvenir

Mike Hughes était un pompier maintenant à la retraite. Alors qu’il se souvenait de ses jours de service, il y avait un incident particulier qui continuait à le tenir à cran. Il y a 10 ans, Mike Hughes a été appelé pour un appel qui l’aurait touché pendant presque le reste de sa vie. La série d’événements à suivre serait potentiellement l’appel qui l’a fait ou l’a brisé.

Screenshot 7

Un lointain souvenir

Combattre l’incendie

Mike et ses collègues partent conformément au protocole après avoir été envoyés dans un incendie de maison. À leur arrivée, les pompiers ont trouvé une maison en feu, ils ont agi le plus rapidement possible pour combattre l’incendie. Pour eux, ce n’était qu’une autre journée de travail, un travail où s’ils n’agissent pas rapidement, les répercussions peuvent être désastreuses.

Screenshot 4

Combattre l’incendie

Effondrer

Ils devaient réfléchir et agir rapidement. Le feu se propageait rapidement et ils devaient pénétrer à l’intérieur pour vérifier que tout le monde s’était bien évacué. Ils ont combattu l’incendie et sécurisé une entrée dans la maison, qui était à quelques instants de s’effondrer. Mais, quelque chose attendait à l’intérieur…

Collapse

Effondrer

La crèche brûlante

Hughes s’est précipité à l’intérieur à travers les flammes jusqu’au premier endroit où il pensait que quelqu’un serait. Il courut de pièce en pièce. Quelque chose attira son attention dans l’une des pièces, son adrénaline était élevée mais il maintint sa concentration et sut instantanément ce qu’il avait à faire ! Qu’est-ce qui a attiré son attention ?

Screenshot 3

La crèche brûlante

Un bébé

Il a vu un berceau et a agi aussi vite qu’il le pouvait. Lorsqu’il atteignit le berceau, il remarqua qu’un bébé était piégé dans le berceau. Hughes se souvient : « Quand nous sommes arrivés, une grande partie de la maison était déjà en flammes. J’ai trouvé le bébé recroquevillé dans un berceau dans la chambre. Hughes a attrapé le bébé et devait maintenant les extraire en toute sécurité de la maison. Il a sauvé un bébé de 9 mois.

A Baby

Un bébé

Retour en arrière

Mike a porté cet incident avec lui pour le reste de sa carrière. Il y avait toujours quelque chose qui le faisait penser au feu, il ne savait rien de ce qui était arrivé à ce bébé par la suite. Il a passé d’innombrables nuits à se demander si le bébé avait survécu ou non à l’inhalation de fumée et où il serait maintenant…

Screenshot 2

Retour en arrière

Retraite

Mike avait pris sa retraite et continuait sa vie de tous les jours. Cependant, il ne pouvait tout simplement pas oublier cet incident, cela commençait à le tenir éveillé la nuit. Ses proches ont commencé à s’inquiéter. Mike a contacté ses collègues pompiers à partir de ce moment-là pour leur demander s’ils avaient des informations.

Screenshot 4

Retraite

FAmis pompiers

Ils se souvenaient tous de l’incident, mais personne ne se souvenait de noms. Ils s’inquiétaient pour Mike, mais chaque pompier a quelque chose qui les marque pour toujours, un cas qu’ils n’oublieront jamais. C’est l’une des parties les plus difficiles du travail, ne pas connaître le résultat après l’incendie. Mike ne le savait pas, une piste était sur le point de se présenter…

Fellow Firefighters

Amis pompiers

Tendre la main

Lors d’une visite à ses mères, il a expliqué qu’il avait besoin de savoir si le bébé allait bien. Il a expliqué comment l’incident jouait récemment dans son esprit. Le bébé était-il une fille ou un garçon et comment le découvrirait-il ? La mère de Mike avait toujours été fière de son fils, elle l’avait admiré et se tenait à ses côtés. Elle avait une piste !

Screenshot 5

Tendre la main

L’encart papier

Sa mère avait gardé des souvenirs au fil des ans ainsi que divers articles sur la caserne de pompiers de Mike et certains incidents qui ont fait les gros titres. Heureusement pour Mike, elle avait conservé l’encart du journal de l’événement. C’est exactement ce dont Mike avait besoin pour creuser un peu plus dans les allées et venues des bébés…

Screenshot 2

L’encart papier

Jouer sur sa conscience

Son nom a été révélé, Dawnielle Davison. Une piste avec laquelle il pourrait travailler. Mike avait sauvé des tonnes de personnes mais le sauvetage de ce bébé était resté avec lui pendant des années. Cela faisait 17 ans depuis l’incident, mais Mike s’est senti obligé de découvrir où elle en était dans la vie. Que lui était-il arrivé ? Était-elle bien vivante ?

Playing On His Conscience

Jouer sur sa conscience

La recherche

Mike s’est tourné vers Facebook, c’était le meilleur et le seul moyen auquel il pouvait penser pour retrouver le bébé qu’il avait sauvé. Il avait maintenant son nom et avait hâte de la retrouver. Il a tapé Dawnielle Davidson et a réussi à parcourir quelques-uns des résultats, il y en avait des tonnes – c’est un nom extrêmement commun en fin de compte. Alors, il a envoyé un message à autant de personnes qu’il le pouvait qui semblaient avoir à peu près le même âge qu’elle aurait maintenant.

The Search

La recherche

Rien qu’une impasse

Mike reçut quelques réponses, il les lut avec beaucoup d’impatience, chacune comme si cela devait être Dawnielle, pour lui, il était logique que celle qui était elle réponde et les autres non. Eh bien, il a reçu réponse après réponse et rien. Mike a commencé à perdre espoir, mais soudainement sa chance a changé…

Nothing But A Dead End

Rien qu’une impasse

Il y a un courrier pour vous

Dawnielle Davison a reçu un message sur Facebook de Mike Hughes. Elle était confuse et ne comprenait pas vraiment le contexte. Après tout, elle n’avait que 9 mois lorsque sa vie a été sauvée. Elle a dit: «J’étais juste un peu confuse au début. Je ne savais pas que tout cela s’était produit.” Ses parents ont pu combler les pièces manquantes et l’aider à comprendre les événements héroïques qui ont eu lieu plus d’une décennie auparavant.

Screenshot 6

Il y a un courrier pour vous

Le message Facebook

Mike s’est souvenu des événements : “Je lui ai envoyé une note disant : ‘Je pense que je t’ai sorti d’un feu quand tu étais bébé'”, se souvient Hughes. Quand Dawnielle a reçu cela, ses parents et elle étaient plutôt sceptiques, comment ont-ils su que c’était le pompier qui avait réellement sauvé leur Dawnielle ?

Screenshot 11

Le message Facebook

Une solution

Il y avait un élément clé de l’histoire, que seul le pompier connaîtrait. Ainsi, Dawnielle a décidé de répondre. Hughes se souvient : « Et elle m’a fait passer un test… Cela faisait des années, s’en souvenait-il ?

A Solution

Une solution

La réponse risquée

Bien sûr, il n’a pas pu oublier un seul détail de la journée pendant des années ! Il n’a même pas eu à hésiter, ni à prendre une seconde pour se souvenir, avant de répondre: “J’ai répondu:” Eh bien, elle était au travail et ton père était là “”, a déclaré Hughes.

Screenshot 4

La réponse risquée

Incrédulité

C’était la bonne réponse. C’était assez incroyable pour la famille Davison qu’il se souvienne non seulement de toutes ces années, mais que Mike ait fait un effort pour retrouver le bébé qu’il a sauvé. Dawnielle et ses parents étaient étonnés que cela ait eu un tel impact sur la vie de Mike. C’était le début de quelque chose de plus…

Hh

Incrédulité

Un miracle

Dawnielle avait entendu des parties de l’histoire mais ce n’est que maintenant qu’elle a réalisé quel rôle majeur Mike avait joué dans l’histoire, elle a estimé que sa survie signifiait qu’elle était capable de conquérir tout et tout ce que la vie lui lançait mais c’était tout merci à Mike. Quand elle a répondu à Mike, il était en état de choc absolu, aux larmes de voir que ce bébé avait grandi et était bien vivant. Ce n’était que le début pour eux…

Screenshot 12

Un miracle

Une amitié

Après avoir réussi le test, Dawnielle et Mike sont restés en contact un moment. Ils ont échangé des messages et elle l’a même informé de ses performances à l’école ainsi que de ses activités parascolaires. Mike se sentait vraiment connecté à elle d’une manière ou d’une autre et Dawnielle comprenait qu’elle lui devait en quelque sorte son existence.

A Friendship

Une amitié

Tout à fait l’athlète

Dawnielle était tout à fait une athlète car elle a réussi en athlétisme et en athlétisme. Elle informait Mike de ses réalisations et de ses performances sur le terrain. il était plus qu’heureux d’avoir de ses nouvelles et de la voir si bien. Les deux avaient une bonne complicité. Cependant, ce qui allait arriver prit Mike par surprise.

Quite The Athlete

Tout à fait l’athlète

Un momentum

Un grand jour pour Dawnielle arrivait. Après avoir obtenu son diplôme, elle commençait à réaliser à quel point Mike faisait vraiment partie intégrante de sa vie et qu’elle n’obtiendrait même pas son diplôme sans lui. Elle voulait faire quelque chose qui l’incluait.

Quite The Athlete

Un momentum

Une lettre

Un jour, Mike a reçu une sorte de lettre par la poste. C’était violet et noir, ce n’était certainement pas un bec ordinaire. C’était un local et connu dans la ville, ce qu’il avait reçu était la dernière chose qu’il pensait vraiment que ce serait.

Screenshot 5

Une lettre

Une invitation

Mike a commencé à ouvrir l’enveloppe quand il a réalisé de qui elle venait. Il y avait une photo de Dawnielle mais pourquoi quelqu’un lui enverrait-il une photo d’elle. Alors qu’il continuait à lire la lettre, il fut submergé par l’émotion, un sentiment de fierté. Quelle était cette lettre noire ?

Screenshot 6

Une invitation

Invitation à l’obtention du diplôme

C’était une invitation de Dawnielle. Elle avait invité Mike à sa remise de diplôme. Mike était absolument ravi et choqué en même temps, “Elle m’a envoyé une invitation alors j’ai pensé:” Bon sang, j’y vais “”, a-t-il déclaré. « Cela signifiait énormément pour moi. J’étais vraiment heureux.

Graduation Invitation

Invitation à l’obtention du diplôme

La prochaine étape

Mike était venu assister à la remise des diplômes, où il avait alors vu, des années plus tard, le bébé de neuf mois qu’il avait sauvé obtenir son diplôme d’études secondaires. Evidemment, il était incroyablement fier d’elle. Dawnielle et ses parents ont quant à eux réalisé qu’il s’agissait probablement là de l’un des événements les plus importants de sa vie, juste après son sauvetage, et qu’elle a eu la possibilité de partager ces deux moments cruciaux avec Mike.

Screenshot 7

La prochaine étape

Des larmes de joie

« Je ne sais pas vraiment comment décrire ce que je ressens, ce que vous voyez ce sont des larmes de joie, la joie de réaliser que certaines choses auraient pu mal tourner mais ça n’a pas été le cas », a déclaré Dawnielle les larmes plein les yeux alors qu’elle serrait Mike fort dans ses bras après la cérémonie. Elle a été très touchée par sa présence et son soutien ce jour là.

Screenshot 10

Des larmes de joie

Jamais deux sans trois

Dawnielle a exprimé sa gratitude envers Mike et son équipe, déclarant qu’elle ne serait pas là sans eux. Mike a quant à lui confié : « Elle a été la troisième personne que j’ai sauvée des flammes dans ma carrière, et je dis toujours que la troisième est la bonne. »

Third Is The Charm

Jamais deux sans trois

Une histoire similaire

On peut trouver presque partout des personnes débordant de gentillesse. Dans le fait divers que nous allons vous exposer, c’est Kaydon qui a été sauvé, tout comme Dawnielle avait été sauvée par Mike il y a de cela plusieurs années. Son histoire, cependant, est un peu différente… Kaydon, un garçon de six ans, avait mystérieusement disparu sans laisser de trace par une nuit de la mi-avril 2018. Ses parents avaient d’abord supposé qu’il jouait à son jeu préféré, cache-cache, mais ils ont vite réalisé que ce n’était pas le cas. Après une longue et éprouvante recherche du petit garçon pendant près de 22 heures, ils l’ont finalement trouvé, mais ont été choqués de découvrir qu’il n’était pas seul.

A Similar Story

Une histoire similaire

Extrêmement préoccupés

Kaydon et sa famille vivaient à Top of the World, une petite communauté du comté de Blount, dans le Tennessee. Ses parents le laissaient souvent jouer seul dehors parce qu’il promettait toujours de ne pas aller trop loin sans les en informer. Cependant, quelque chose d’étrange s’est passé dans la nuit du lundi 23 avril 2018. Kaydon n’est pas rentré chez lui alors que l’heure tournait et que la nuit avait commencé à tomber.

Extremely Concerned

Extrêmement préoccupés

Il n’est pas rentré à la maison

Les parents de Kaydon étaient évidemment préoccupés, et se demandaient où se trouvait leur fils. Il était tard, 18 heures passées, et Kaydon aurait déjà dû être à la maison à cette heure là. Ils pensaient qu’il s’amusait dehors, et les choses sont devenues beaucoup plus angoissantes quand ils n’ont pas vu leur fils à l’extérieur. Où pouvait bien être leur petit garçon ? Est-il possible qu’il se soit caché quelque part ? Quelle qu’en soit la raison, tout cela ne lui ressemblait pas du tout.

Screenshot 1

Il n’est pas rentré à la maison

Un bon garçon

Kaydon Leach a souvent été dépeint comme un jeune enfant heureux qui s’attirait rarement des ennuis. Il adorait jouer en plein air, être dehors et profiter de la nature, mais son passe-temps favori était de jouer avec son chien, un terrier noir et blanc dénommé Chula. Bien sûr, Kaydon était à cette époque un garçon de six ans, il était donc naturel pour lui de faire quelques bêtises de temps en temps. Alors peut-être que ce jour là, il avait décidé de plaisanter avec sa famille.

A Good Boy

Un bon garçon

Ne pas prendre de risque

Les parents de Kaydon imaginaient qu’il devait se trouver quelque part dans la maison et qu’il s’était probablement endormi. Ils se sont vite rendu compte qu’ils avaient complètement faux, et ont alors tenté de contacter le shérif du comté de Blount pour obtenir de l’aide. James Lee Berrong a été immédiatement averti et est venu rencontrer les parents de Kaydon pour mieux comprendre quel était le problème…

Not Taking A Risk

Ne pas prendre de risque

Un enfant porté disparu

Bien sûr, l’instinct de chaque parent est de protéger son enfant de tout ce qui pourrait se passer de mal, et de ce fait on ne peut qu’imaginer leur réaction si leur pire cauchemar venait à se réaliser. Les parents de Kaydon n’ont pas fait exception à la règle. Imaginez ce qui leur est passé par la tête quand ils ont réalisé que leur petit garçon avait tout simplement disparu.

A Missing Child

Un enfant porté disparu

Un mauvais pressentiment

Quelque chose d’étrange était arrivé, et personne n’arrivait à savoir ce qui s’était passé. Les parents de Kaydon croyaient qu’il avait disparu ou qu’il avait été enlevé dans leur propre arrière cour, même s’il n’avait aucune idée de là où il pouvait se trouver ni même comment il avait disparu. Si Kaydon allait bien ? Ils ont tous essayé de ne pas penser au pire des scénarios, mais ce n’était pas facile…

Bad Gut Feeling

Un mauvais pressentiment

Il n’y a pas de temps à perdre

Le shérif du comté était bien conscient de l’urgence de la situation, alors il a rapidement fait appel à d’autres autorités pour les aider et informer le public de la disparition du petit Kaydon. En règle générale, il fallait attendre 24 heures avant de déposer une plainte officielle pour personne disparue, mais les règles avaient été assouplies dans ce cas là, car il s’agissait d’une communauté très unie qui était toujours prête à s’entraider.

No Time to Lose

Il n’y a pas de temps à perdre

Essayer d’être optimiste

Les parents de Kaydon Leach étaient extrêmement préoccupés et se demandait où pouvait bien se trouver leur enfant. Il avait disparu et il n’avait même pas de manteau pour être au chaud par ce temps d’hiver, de sorte qu’il aurait pu mourir de froid. Même si le shérif a fait de son mieux pour ne pas envisager le pire, c’est devenu difficile de ne pas y penser. Il a toutefois tenté de rassurer la famille, de les assurer que tout se passerait bien et qu’il les aiderait autant que possible.

Trying To Be Optimistic

Essayer d’être optimiste

Le profil du garçon porté disparu

À 19 heures ce soir là, le Bureau d’enquête du Tennessee a publié un rapport sur une personne disparue. Une description détaillée de Kaydon a été fournie dans ce rapport à destination du bureau du shérif. Les membres de la communauté ont également été alertés afin d’être attentifs s’ils apercevaient le jeune Kaydon. Selon le rapport, il avait été vu pour la dernière fois vers 18 heures. Espérons que tout le monde pourra aider…

The Missing Boy’s Profile

Le profil du garçon porté disparu

Sa description

Ses parents l’ont décrit comme un mignon petit garçon aux cheveux brun clair et aux yeux bleus. Il mesure 4 pieds de haut et pèse 60 livres (environ 27 kg). De plus, ils ont informé le shérif des vêtements qu’il portait au moment de sa disparition. Kaydon était vêtu d’un pantalon de jogging gris, d’un t-shirt noir et de chaussures à enfiler. Est-ce que cela allait suffire à les aider à le retrouver ? Que pouvaient-ils bien faire d’autre ?

His Description

Sa description

La recherche

Le département du shérif du comté a mis en place une importante mission de recherche et de sauvetage. Pendant ce temps, un hélicoptère militaire Blackhawk de la base aérienne McGhee Tyson qui se trouvait à proximité a été utilisé pour aider à la recherche. Berrong a reçu un coup de fil de la famille Leach, et tout s’est déroulé très rapidement à partir de ce moment là. La plupart du temps, ces opérations ont un fort taux de réussite. Cela allait-il être le cas pour Kaydon également ?

The Search

La recherche

Chercher partout

Même si un hélicoptère avait été dépêché pour aider à trouver le jeune Kaydon, une opération au sol avait aussi été lancée dans le cadre de l’ensemble des opérations. Dans une zone spécifique couvrant environ 2000 acres de terrain montagneux, l’ensemble de l’équipe de recherche et de sauvetage était en action et se composait de près de 100 personnes des premiers secours. La question qui trottait dans leurs têtes était la même tout au long de l’opération : seraient-ils capables de localiser le jeune garçon avant qu’il ne soit trop tard ?

Searching Everywhere

Chercher partout

La grille de recherche

Marian O’Briant, porte-parole du bureau du shérif du comté de Blount, a déclaré à WVLT News que les équipes de recherche au sol et l’assistance militaire enquêteraient de manière approfondie sur la région tout au long de la soirée pour localiser Kaydon. Non seulement ce n’était pas une tâche facile, mais il n’y avait pas non plus de temps à perdre. Plusieurs recherches se déroulaient simultanément, tous les moyens étaient mis en œuvre pour qu’ils puissent le retrouver.

Grid Searches

La grille de recherche

Le Bureau d’Information du Tennessee

Les équipes au sol, dont le Bureau d’information du Tennessee (TBI), le Service d’Incendie du Comté de Blount, l’Equipe de Recherche et de Sauvetage du Comté de Blount, le Bureau Fédéral de l’Information, le Chef Adjoint du Comté de Blount Jeff French, et le Département du Shérif du Comté de Blount se sont toutes engagées à rester concentrées sur la disparition de Kaydon. Il y avait beaucoup à faire, ce qui semblait essentiel compte tenu du nombre de services impliqués dans l’enquête.

The TBI

Le Bureau d’Information du Tennessee

Une communauté qui se rassemble dans l’épreuve

Lorsque la communauté a appris que l’un des leurs avait disparu, tout le monde a décidé de tendre la main et d’aider comme il le pouvait. Les Services d’Urgence du Comté de Blount ont émis un message via leur système d’alerte publique d’urgence (IPAWS) quelques heures seulement après le début de l’opération. Ils ont considéré qu’il était essentiel de savoir exactement ce qui se passait et qu’avoir une paire d’yeux supplémentaire ne ferait pas de mal…

A Community Comes Together

Une communauté qui se rassemble dans l’épreuve

Une communauté bienveillante

Dès que la nouvelle de la disparition du jeune garçon est arrivée jusqu’à leur communauté locale, ils ont tout de suite su qu’ils devaient tous y mettre du leur pour voir Kaydon revenir sain et sauf dans sa famille. La vie d’un jeune garçon était en jeu ! Ces personnes pensaient inévitablement à leurs propres enfants et à leur famille élargie, ça aurait pu être eux aussi. Et même si ça n’avait pas été le cas, la famille de Keydon – elle – était inquiète.

Helpful Community

Une communauté bienveillante

Se rallier tout autour

Même si le message de l’IPAWS avait été transmis clairement et ouvertement, la communauté du comté de Blount a également appris ce terrible événement par d’autres billets. Comment avait été diffusée l’information exactement ? Cela avait été transmis grâce aux modes de diffusion modernes et à une application extrêmement efficace appelée Suivant Door. Cette application servait de réseau social privé pour leur quartier. C’est ce qui a rendu la diffusion du message encore plus efficace que prévu…

Rallying Around

Se rallier tout autour

Couverture de l’actualité

Malheureusement, tous les membres de la communauté ne se sont pas précipités pour aider dans la recherche du jeune garçon sur le terrain, qui était pourtant cruciale, mais ceux qui n’y participaient pas se sont assurés de faire tout ce qu’ils pouvaient pour aider à trouver Kaydon. L’une des personnes du comté a été interviewé par WVLT News et a déclaré : « Nous sommes une communauté très proche. Nous essayons de nous aider les uns les autres. J’ai reçu un appel téléphonique à propos de ce qui se passait. Je remontais la montagne après le travail et j’ai filé droit pour faire tout ce que je pouvais pour aider. ».

News Coverage

Couverture de l’actualité

Un coup de main

Megan Kessler est un membre actif de la communauté. Elle a été parmi les premières à apprendre la disparition de Kaydon. Elle a ensuite établi son propre plan d’action afin que tous ceux qui faisaient de leur mieux pour réunir Kaydon et sa famille le fassent de la manière la plus confortable possible. Elle s’est assurée que tous les bénévoles et les membres des équipes de sauvetage avaient assez de nourriture et d’eau, et elle a déclaré plus tard à WVLT News : « Nous savions que la nuit allait être longue. » Elle a également confié : « Nous avons apporté du café, du chili, tout ce dont ils avaient besoin. Nous voulions nous assurer que nous pouvions répondre à leurs besoins. Ils ne nous laissaient pas participer aux recherches, alors nous avons fait ce que nous pouvons pour les auder quand même. ».

A Helping Hand

Un coup de main

Une publication virale

Un nombre impressionnant de personnes est monté au créneau dès que la nouvelle de la disparition du jeune garçon est sortie. Kaydon a été présenté dans un post Facebook du Tennessee Endangered Child Alert. Ils ont également fourni une description de Kaydon Leach et de ce qu’il portait au moment des faits, ainsi que des détails supplémentaires sur les événements qui ont conduit à sa disparition. Le message a également été partagé par WBIR Channel 10. De toute évidence, sa disparition a rapidement attiré beaucoup d’attention.

A Viral Post

Une publication virale

Le pouvoir des médias

Peu de temps après sa mise à jour avec toutes les informations supplémentaires, le message était partagé plus de 2000 fois et recevait environ 350 réactions. C’était fou de voir ça ! Tout le quartier a travaillé sans relâche pour s’assurer que Kaydon était non seulement en sécurité, mais qu’il allait être rendu à sa famille sain et sauf dès que possible. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre !

The Power Of Media

Le pouvoir des médias

Publicité