Protégez Votre Corps, Et Surtout Votre Cœur, En Mangeant Ces 50 Aliments

Publié le 07/30/2021
Publicité

Avoir une bonne hygiène de vie peut – pour certains – sembler compliqué, avec tous les différents avis sur ce qui est sain, et ce qui ne le serait pas. Par conséquent il est difficile de savoir ce qui est vraiment bon pour soi. Pas de panique, nous avons compilé rien que pour vous une liste d’aliments qui vous aideront à améliorer votre santé, en particulier votre cœur. Nous nous sommes assurés de vous proposer ici une grande variété d’aliments afin que vous ayez le choix, que vous puissiez varier les plaisirs et que vous ne vous priviez pas. Car la clé d’un mode de vie sain est l’équilibre. Et si vous vous privez, vous pourriez vous sentir frustré et compenser en finissant par manger de manière compulsive tout et n’importe quoi. Pour éviter cela, suivez donc la règle des 80/20 : 80% de votre alimentation doit être composée d’aliments sains, et les 20% restants peuvent être des friandises. De cette façon, vous serez en mesure de rester sur les rails sur le long terme plutôt que pour un court laps de temps. Et bien évidemment, discutez de tout ça avec votre médecin, il saura vous aider en fonction de vos besoins spécifiques.

Le Fruit du Dragon, ou “Pitaya”

Ce fruit juteux est riche en phytonutriments, nutriments, calcium, fer, antioxydants, carotène, protéines, vitamine C, acides gras polyinsaturés (bons) et vitamine B. Ce fruit tropical a non seulement un goût doux et délicieux, mais il peut aussi stimuler votre système immunitaire. En effet, il contient parmi d’autres un composé phytochimique appelé captine. Ce composé est souvent ajouté aux médicaments qui sont prescrits pour aider à soulager les problèmes cardiaques.

Dragon Fruit

Le Fruit du Dragon, ou “Pitaya”

La pistache

Ces noix terreuses sont remplies d’antioxydants, de bonnes graisses et de stérols végétaux, en consommer peut donc vous aider à garder un cœur en pleine forme et en bonne santé. Une chose plutôt intéressante, les pistaches sont également remplies de protéines, de potassium et sont sans cholestérol.

Pistachios

La pistache

Le potiron et la citrouille

En plus de pimenter votre latte, sachez que le potiron et les citrouilles sont également riches en vitamines et en antioxydants. Ce super aliment orange contient également du bêta-carotène, des pro-vitamines, des phytoestrogènes, des fibres, du potassium et de la vitamine C. Ce qui signifie que le potiron tout comme les citrouilles sont des aliments parfaits pour aider à stimuler votre immunité, la bonne santé de vos yeux, aider à la perte de poids, gérer votre cholestérol, votre pression artérielle et améliorer votre santé cardiaque au global.

Pumpkin

Le potiron et la citrouille

La sauce tomate

En accompagnement acidulé de presque n’importe quel plat, en base de sauce sur une pâte à pizza ou encore pour y tremper vos apéritifs, il n’y a rien de mieux qu’une bonne sauce tomate. Sans compter qu’il a été découvert que le jus de la tomate est parfait pour réduire le taux de lipoprotéines de basse densité (mauvais cholestérol) dans le sang, et contient beaucoup de lycopène, une molécule qui peut vous aider à garder une peau plus jeune, aider à réduire le risque de maladie cardiaque ou de souffrir d’une crise cardiaque.

Tomato Sauce

La sauce tomate

Les choux de Bruxelles

Ne laissez pas vos (mauvais) souvenirs d’enfance vous retenir de consommer cet aliment ! En effet, les choux de Bruxelles sont en réalité des aliments délicieux et débordants de nutriments. Ils font partie de la famille des crucifères, et ces « super pousses » ultra saines contiennent des glucosinolates, des protéines, du fer et du potassium. Cela signifie qu’ils peuvent aider à détoxiquer votre corps, à lutter contre le cancer et à améliorer votre santé cardiaque globale.

Brussel Sprouts

Les choux de Bruxelles

Les olives

Ces petites collations acidulées sont saines pour le cœur, presque autant qu’elles représentent un délicieux ajout sur n’importe quelle pizza, dans n’importe quel plat de pâtes ou même de salade. Pour dire vrai, les olives sont remplies d’une graisse mono insaturée spécifique, d’antioxydants et de nutriments, qui aident à perdre du poids, augmentent le bon cholestérol et préviennent les maladies cardiaques.

Olives

Les olives

La cannelle

Cette épice exotique a été utilisée en médecine traditionnelle à travers des générations entières. En effet, des études récentes ont montré que la cannelle est l’une des épices les plus délicieuses et les plus saines du monde. Cette épice miracle est remplie de fibres, de calcium et de manganèse qui peuvent réguler les niveaux de glucose, abaisser le cholestérol, améliorer la cognition et réduire le risque de maladie cardiaque.

Cinnamon

La cannelle

Les Edamame

Les Edamame représentent l’une des collations les plus saines et addictives, et cerise sur le gâteau, cet aliment regorge de bons nutriments. Dans le cadre d’un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol, l’Edamame contient des protéines végétales et des tonnes de folate, de fibres et de phytostérols hypocholestérolémiants. Cela signifie que consommer cette protéine de soja peut vous aider à réduire le taux de cholestérol et le risque de maladie cardiaque.

Edamame

Les Edamame

Le chou “Cavalier”

La famille du chou vert dit « Cavalier » comprend en fait une variété de produits étendue, qui comprend notamment : le bok choy, le chou frisé, le brocoli, les choux de Bruxelles, le rutabaga et même les navets. Tous ces supers aliments feuillus sont faibles en calories et regorgent de vitamine A, de lutéine et de zéaxanthine. Cela signifie qu’ils sont parfaits pour réduire le risque d’obésité, de diabète et de maladies cardiaques.

Collard Greens

Le chou “Cavalier”

L’eau

Ça n’est pas une grande surprise, cette super-boisson rafraîchissante et naturelle est dans les faits tout aussi excellente pour votre santé générale et pour votre cœur. Elle vaut donc la peine de bien se rappeler de bien s’hydrater chaque jour. L’eau peut aider à stimuler votre métabolisme, à réguler votre poids corporel, stimuler votre cerveau, votre humeur, et permet surtout de maintenir l’activité de pompe de votre cœur, elle est donc essentielle pour votre santé cardiaque.

Water

L’eau

Les oranges

Consommer des oranges est une délicieuse et rafraîchissante manière de commencer votre journée, en donnant un bon coup de boost à votre santé par la même occasion. Ce fruit est non seulement désaltérant, mais il déborde de vitamine C, de fibres et de nutriments et contient des niveaux élevés d’une fibre soluble appelée pectine, qui aide à absorber le cholestérol dans les aliments. Ce super fruit est également gorgé de potassium, ce qui peut aider à abaisser la pression artérielle et permet l’apport en sodium aussi bien que de neutraliser les protéines qui engendrent du tissu cicatriciel cardiaque ou l’insuffisance cardiaque.

Oranges

Les oranges

Le chou “Kalé”

Le chou « Kalé » est l’un des membres de la famille du chou les plus impressionnants ! Cet aliment aux grandes feuilles vertes regorge de nutriments qui peuvent aider à maintenir votre système cardiovasculaire en bonne santé et même à prévenir les maladies cardiaques. Bien que le chou Kalé soit parfois un peu plus difficile à trouver, les avantages pour la santé valent la peine de chercher. Le chou Kalé est en effet l’un des légumes les plus stimulants pour le cœur, chargé d’antioxydants, de fibres et d’acides gras oméga-3. Nous nous devons également de vous dire que ce chou est faible en gras et en calories, c’est pourquoi nous sommes déjà fans d’en au menu de chaque repas !

Kale

Le chou “Kalé”

L’ail

Bien que l’ail puisse être connu comme un répulsif naturel pour les vampires, il peut également servir de super aliment stimulant le cœur. Ajouté en condiment de base dans la plupart des recettes de cuisine, l’ail peut aider à abaisser le niveau d’encrassement dans vos artères et à réduire la pression artérielle. L’ail peut également réduire les enzymes qui sont responsables du resserrement des vaisseaux sanguins. Il peut également être consommé en pilule si vous n’aimez pas son gout. S’il est consommé sous forme de pilule, les études montrent que l’ail peut également réduire l’accumulation de plaque dans les artères jusqu’à 50%.

Garlic

L’ail

Le vin rouge

Le vin rouge est, et c’est connu, le moyen idéal de se détendre après une longue journée de travail, ou encore représente l’accompagnement parfait à votre plat préféré. Mais saviez-vous que ce verre occasionnel de vin rouge pourrait potentiellement vous aider à limiter vos visites chez le médecin ? En effet, selon certains experts, boire du vin rouge avec modération peut réellement aider à augmenter votre taux de HDL et à prévenir une accumulation de cholestérol. Le vin rouge contient également des antioxydants qui peuvent prévenir les maladies coronariennes et peuvent aider à réduire les caillots sanguins en veillant à ce que vos vaisseaux sanguins restent flexibles. Eh bien, si les experts le disent…

Red Wine

Le vin rouge

Le chocolat

Bonne nouvelle pour les chocoholics ! Cette gourmandise sucrée peut non seulement vous apporter instantanément une énorme dose de bonheur et de réconfort, mais elle peut également vous aider à réduire le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux ! Et oui, une étude de Harvard a révélé que les personnes qui consommaient des quantités régulières de cacao brut avaient une pression artérielle plus basse et aucun signe d’hypertension. Étant donné que le chocolat noir est naturellement riche en antioxydants connus sous le nom de flavnols, en consommer avec modération peut aider à stimuler la flexibilité des vaisseaux sanguins, à abaisser votre pression artérielle et, finalement, à prévenir les maladies cardiaques.

Chocolate

Le chocolat

Les sardines

On se doute que les sardines peuvent avoir un goût un peu trop prononcé pour certains d’entre vous, mais sachez que des études ont montré que ce poisson, qui se consomme froid, est dans les faits chargé de nutriments sains qui stimulent le cœur. En effet, les sardines sont riches en acides gras oméga 3, ce qui peut diminuer les niveaux de triglycérides nocifs, augmenter les niveaux de HDL protecteur ou de bon cholestérol, diminuer l’inflammation et éventuellement aider à prévenir les maladies cardiaques.

Sardines

Les sardines

Les lentilles

Les lentilles sont une délicieuse façon de pimenter n’importe quelle salade ou plat, mais cet aliment a également des avantages supplémentaires non négligeable pour la santé. Des études ont révélé que les personnes qui consomment une alimentation riche en légumineuses comme les lentilles ou les haricots ont moins de risque de développer une maladie cardiaque ou de faire des accidents vasculaires cérébraux. En effet, les lentilles sont une bonne source de protéines, de magnésium et de potassium, et peuvent aider à réduire la pression artérielle, le taux de cholestérol et le risque de plaque dans les vaisseaux sanguins.

Lentils

Les lentilles

Les amandes

Les amandes sont probablement l’un des membres de la famille des noix les plus savoureux que l’on connaisse, et – chose non négligeable – des études montrent que les amandes sont également chargées de nutriments sains qui peuvent aider à stimuler votre mémoire, votre intelligence et à réduire votre risque de diabète et de maladies cardiaques. Ainsi, manger une poignée d’amandes régulièrement peut aider à réduire le cholestérol et, en raison d’un niveau élevé de stérols végétaux, empêcher l’absorption de LDL nocifs et réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Almonds

Les amandes

La grenade

La grenade est un fruit qui peut ajouter une touche rafraîchissante à n’importe quel jus de fruit, smoothie ou salade. Vous ne le savez peut-être pas, mais ces supers aliments regorgent également d’un mélange unique d’antioxydants qui peuvent aider à protéger contre l’oxydation de la plaque dans les parois des artères et à prévenir les maladies cardiaques. Des études montrent également que ce fruit si particulier peut aussi aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, le cancer de la prostate, le diabète et la maladie d’Alzheimer, ainsi qu’à promouvoir une peau saine, des articulations en bon état, des belles dents et un foie en bonne santé.

Pomegranates

La grenade

Les myrtilles et bleuets

Les myrtilles et bleuets sont des supers aliments qui regorgent de nutriments et d’antioxydants. Des études montrent que manger trois portions de myrtilles, bleuets ou autres baies par semaine peut également aider à réduire l’accumulation de cholestérol, réduire la pression artérielle, protéger contre l’accumulation de plaque sur les parois artérielles. Ce super fruit si délicieux peut également aider à éliminer certaines des causes du cancer, ainsi qu’à réduire le risque de maladie cardiaque.

Blueberries

Les myrtilles et bleuets

Les betteraves

Ces superstars violettes regorgent de minéraux, de vitamines et d’antioxydants, y compris des alcaloïdes végétaux appelés bétaïne et du folate de vitamine B. Les betteraves ne donnent pas uniquement un gout savoureux, du croquant et de la couleur à toute salade, elles peuvent également abaisser les taux sanguins d’homocystéine, ce qui peut réduire le risque de maladie cardiaque. Des études montrent par ailleurs que les betteraves détiennent d’autres pouvoirs magiques, comme le fait de permettre le renforcement des organes et de lutter contre des maladies comme le cancer.

Beets

Les betteraves

Le saumon

Parfois connu sous le nom de « poulet de la mer », le saumon est un excellent aliment de base pour les sushis, la star des salades ou se retrouve souvent au centre de n’importe quel plat créatif. Ce délicieux poisson gras est riche en acides gras oméga-3 et en nutriments, ce qui peut aider à réduire les niveaux de triglycérides dans le corps, prévenir les caillots sanguins, élargir les vaisseaux sanguins resserrés et, pour finir, aider à prévenir les maladies cardiaques.

Salmon

Le saumon

Le curcuma

Le curcuma est connu pour sa délicieuse saveur sa couleur dorée éclatante. Le curcuma offre par exemple un moyen idéal de pimenter n’importe quel curry. Pendant des siècles, cette épice a été utilisée pour des raisons médicinales en Extrême-Orient, et elle est devenue depuis également populaire en Occident notamment pour ses innombrables avantages pour la santé et sa valeur nutritionnelle. Les études montrent que curcuma contient un composé actif connu sous le nom de curcumine qui peut aider à bloquer l’hypertrophie cardiaque ou l’élargissement du cœur. Il peut également aider à prévenir l’hypertension artérielle, l’obésité, les vaisseaux sanguins dysfonctionnels et les risques de maladies cardiaques.

Tumeric

Le curcuma

Les grains de chia

Les graines de chia sont délicieuses mélangées à un smoothie ou soupoudrées sur des fruits par exemple. Mais elles sont également considérées comme l’un des supers aliments les plus sains de la planète. Les graines de chia sont une riche source de fibres, d’antioxydants, de protéines, de nutriments et d’oméga 3. Ces graines sont également faibles en calories et offrent un moyen naturel de réduire le cholestérol, de maintenir un cœur sain et de réduire le risque de maladies.

Chia Seeds

Les grains de chia

Les pommes

Nous avons été ravis d’apprendre qu’une pomme par jour peut en effet nous éviter d’aller voir le médecin trop souvent. La pomme est l’un des super fruits les plus courants sur le marché. Elles débordent d’avantages nutritionnels non négligeables, comme les antioxydants, les vitamines, et les minéraux qui peuvent aider à diminuer la pression artérielle et prévenir les risques de maladie cardiaque. Il existe également des variétés infinies de pommes en termes de couleurs et de saveurs et chaque sorte a en plus des avantages spécifiques supplémentaires pour la santé. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix à chaque fois que vous irez faire vos courses !

Apples

Les pommes

Les avocats

L’avocat permet d’agrémenter ses salades d’une façon délicieuse, il se mange également sur un toast ou seul avec de la mayonnaise. Il est tout à fait légitime d’avancer que la plupart des milléniales ne peuvent pas vivre sans une tranche d’avocat dans leur vie. Il y a même des cafés dédiés aux avocats, dont nous pourrions parler pendant des heures. En plus d’être un super aliment savoureux, les avocats sont également riches en potassium, en antioxydants et en graisses mono insaturées, ce qui permet de réduire le cholestérol, de fournir des avantages pour la santé du cœur et ainsi de réduire le risque de maladie cardiaque.

Avocadoes

Les avocats

Les aubergines

Ces beaux aliments brillants et violets sont parfaits sur le gril, cuits au four ou comme base pour presque tous les plats de légumes. Ils sont également bourrés de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de nasunim et de flavonoïdes. Cela signifie que ces délicieuses superstars de votre assiette peuvent aider à améliorer la circulation sanguine, à réduire le cholestérol, à réduire les maladies cardiaques et à prévenir les caillots sanguins. Les aubergines sont également une excellente nourriture pour le cerveau et peuvent aider à prévenir les lésions des membranes cellulaires et le cancer.

Eggplant

Les aubergines

Le brocoli

Bien que certains enfants redoutent le moment où leurs parents vont leur interdire de quitter la table tant qu’ils n’auront pas terminé leur plat de brocoli, nous sommes désolés de devoir admettre que ces petits monstres de chou-fleur vert embarquent en eux une tripotée d’éléments nutritifs bénéfiques pour le cœur. Maintenant que nous savons ça, nous trouvons toutes les excuses possibles et imaginables pour agrémenter nos salades, nos plats de pâtes et nos fritures avec ces légumes riches. En effet, le brocoli peut aider à réduire le cholestérol, à maintenir les vaisseaux sanguins forts et contient du sulforaphane, un anti-inflammatoire qui peut prévenir les problèmes chroniques de sucre dans le sang.

Brocolli

Le brocoli

Les carottes

Les carottes sont d’un côté une délicieuse collation croquante sous la dent, mais d’un autre côté elles sont également un aliment sain et bénéfique pour le cœur et pour les yeux. En parallèle de cela, ces petits super-héros orange sont riches en caroténoïdes, un puissant antioxydant qui peut aider à prévenir les maladies cardiaques en luttant contre les radicaux libres. Les carottes regorgent également de nutriments et de vitamines A, K et C qui peuvent aider à construire des os sains, aider le système nerveux, lutter contre le cancer et réduire un acide aminé lié aux maladies cardiaques.

Carrots

Les carottes

Le poulet

Cuit au four, grillé ou sauté, le poulet peut accompagner idéalement presque tous les plats dans le monde entier…. sauf peut-être ce qui est sucré… des céréales… ou gâteau au chocolat… bref en dessert nous ne recommanderions pas cela. Mais en guise de plat salé, le poulet est une viande maigre, qui a moins de graisses saturées et de cholestérol que la viande rouge, et est donc plus saine pour le cœur. Ce qui explique que le poulet soit l’un des choix de protéines les plus populaires pour les passionnés de santé.

Chicken

Le poulet

Les pois chiches

Bien que ces petits pois soient généralement écrasés, mélangés, assaisonnés et déguisés dans une sauce comme le houmous, ces petites légumineuses cachent bien leur jeu. Les pois chiches sont gorgés d’éléments nutritifs ultra bénéfiques pour la santé, notamment pour le cœur, et sont riches en fibres, potassium, vitamine C et vitamine B-6. Consommer des pois chiches peut donc aider à réduire le cholestérol dans le sang et aider à diminuer le risque de maladie cardiaque.

Chickpeas

Les pois chiches

Le café

Bonne nouvelle pour les amateurs de café ! Une nouvelle étude a révélé que vous pouvez avoir votre dose de caféine tout en aidant votre cœur à rester en bonne santé ! En fait, des études ont révélé que boire du café avec modération peut réellement aider à réduire votre risque d’insuffisance cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de maladie coronarienne ! Ok on a compris, maintenant où est le Starbucks le plus proche… ?

Coffee

Le café

Les canneberges

Ces collations rafraîchissantes aux fruits sont délicieuses en jus ou en smoothie par exemple, et elles regorgent également d’excellents éléments nutritifs et d’antioxydants. Cela signifie, comme vous l’aurez sûrement deviné, que les canneberges peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque. Ce super fruit peut également aider à prévenir les infections des voies urinaires et à réduire les facteurs de risque dans les maladies des gencives, les ulcères d’estomac et le cancer.

Cranberries

Les canneberges

Les figues

Les figues font partie de ces fruits sont les bénéfices pour le corps sont réellement sous-estimés, tout comme les dattes ou les raisins secs. Les figues sont en effet l’une des sources les plus riches de nutriments bons pour le cœur. Qu’ils soient consommés crus, séchés ou enrobés de confiture, ces fruits sucrés sont chargés de calcium et de fibres, ce qui peut aider à maintenir un cœur en bonne santé et aide même à inverser ou tout du moins diminuer les effets qui sont la conséquence de maladies cardiaques.

Figs

Les figues

Les grains de lin

Les graines de lin sont riches en acides gras essentiels et en oméga-3, qui sont classés dans la catégorie du bon type de graisses. Les graines de lin sont un complément alimentaire très populaire pour les personnes qui ne mangent pas de poisson ou de noix, et elles sont souvent saupoudrés sur des salades, des fruits ou ajoutés dans les jus ou smoothies. Chaque cuillère à soupe de graine de lin est remplie de bons nutriments et riche en œstrogènes et en antioxydants, qui ont des avantages pour la santé du cœur.

Flax Seeds

Les grains de lin

Le piment rouge

Bien que nous apprécions toujours autant l’albul « Californication », nous ne sommes pas tout à fait sûrs que le groupe de rock « Red Hot Chili Pepers » soit aussi bon pour votre cœur que le vrai piment rouge. En effet, les vrais piments rouges, ceux qui vous donnent une bonne claque dans la bouche, contiennent de la capsaïcine qui peut aider à abaisser la pression artérielle et le taux de cholestérol. C’est une bonne nouvelle pour votre santé cardiaque, mais nous ne recommandons pas de manger un piment cru entier, comme ce gars ! Il aurait bien besoin d’eau…

Red Hot Chilli Peppers

Le piment rouge

Le gingembre

Super nouvelle pour les fans de gingembre… des études montrent que la consommation de cette épice si parfumée est également liée au fait d’avoir un cœur en meilleure santé. En effet, si vous consommez du gingembre tous les jours, cette consommation peut vous permettre de réduire le risque de développer de nombreuses affections, comme l’hypertension artérielle et les maladies coronariennes. C’est aussi un excellent accompagnement de sushi, ce qui est une excellente nouvelle pour les amateurs de nourriture japonaise !

Ginger

Le gingembre

Le pamplemousse

Ça n’est pas uniquement que les pamplemousses ont l’air exquis, et que leur odeur et leur goût sont exotiques et rafraîchissants, mais c’est aussi qu’ils débordent d’éléments nutritionnels bénéfiques pour notre corps ! Ce fruit superstar est riche en fibres et en potassium, en lycopène, en vitamine C et en choline, ce qui veut tout simplement dire que manger du pamplemousse est un excellent moyen de garder un cœur et un corps en bonne santé. Ce fruit est si bon qu’il est même recommandé dans le cadre du régime DASH, qui est conçu pour réduire la pression artérielle.

Grapefruit

Le pamplemousse

Le thé vert

Le thé vert peut être un moyen doux et rafraîchissant d’étancher votre soif à tout moment de la journée. Cette super boisson à base de plantes est également remplie de puissants antioxydants, qui peuvent aider à prévenir l’accumulation de plaque dans les artères. De plus, le thé vert peut aider à réduire le cholestérol LDL et les triglycérides, ce qui est encore plus une bonne nouvelle pour votre cœur.

Green Tea

Le thé vert

Les haricots rouges et les haricots blancs

Les haricots rouges ou blancs sont délicieux dans les soupes et les ragoûts, et ils sont également parfaits pour votre mémoire et la santé de votre cœur. Ce super haricot est riche en fibres, faible en gras et représente une source riche en vitamines et en minéraux comme le magnésium, le folate et les protéines. Cela signifie que ces haricots sont parfaits pour abaisser l’homocystéine, ce qui peut aider à réduire le risque de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux de maladies vasculaires périphériques, de cancer et de diabète.

Kidney Beans

Les haricots rouges et les haricots blancs

Le kiwi

Bien que certaines personnes puissent être intimidées par leur peau poilue, si vous arrivez à faire abstraction de cette apparence bizarre et allez au-delà, vous serez surement agréablement surpris par le gout exotique et acidulé de ce super fruit vert. Des études ont montré que les kiwis sont gorgés de vitamines, y compris les vitamines C et E, ainsi que de polyphénols et de magnésium, de potassium, de vitamines B et de cuivre. Cela signifie que ce super fruit peut aider à protéger votre système cardiovasculaire, réduire les caillots sanguins et est idéal pour promouvoir la santé cardiaque.

Kiwi

Le kiwi

Les lentilles corail

Ces super légumineuses sont livrées avec une tonne de nutriments bénéfiques pour le corps, des vitamines et des minéraux comme le magnésium, les fibres, l’acide folique, et plus de potassium encore qu’une banane. Tout en étant une excellente source de protéines et d’énergie, les lentilles peuvent également être un accompagnement savoureux pour n’importe quelle soupe ou plat. Cet aliment savoureux a également été ajouté à la liste de ce qui peut être consommé dans le cadre du régime DASH, qui est recommandé pour réduire la pression artérielle et c’est un excellent moyen d’aider à maintenir un cœur en bonne santé.

Lentils

Les lentilles corail

Le maquereau

Si vous avez besoin de changer et de ne pas toujours manger du saumon et du thon, le maquereau est un excellent moyen de pimenter vos salades ou votre plat cuisinés. Ce poisson gras est une véritable source d’oméga-3 et est gorgé d’antioxydants comme le sélénium minéral. Cela veut tout simplement dire que le maquereau est idéal pour aider à protéger contre les maladies cardiaques, ainsi que contre le cancer.

Mackerel

Le maquereau

Les noix

C’est ok d’en devenir totalement fan ! Que vous préfériez les amandes, les noix ou les noix de cajou, ces petits joyaux de la famille des fruits à coques regorgent de nutriments bénéfiques pour la santé et d’acides gras non saturés. Ainsi, manger une poignée de noix avec modération peut réellement aider à réduire votre cholestérol et ne peut qu’être bon pour la santé de votre cœur.

Nuts

Les noix

Les flocons d’avoine

Un bol de flocons d’avoine, en voilà une délicieuse manière de bien commencer votre journée ! En effet, l’avoine est gorgé de nutriments et de minéraux ultra sains pour votre santé, comme le folate, le potassium et les acides gras dont les oméga-3. Ce super aliment parfait pour le petit-déjeuner peut fonctionner avec n’importe quelle garniture de fruits. L’avoine est également riche en fibres et a un faible IG, il est donc recommandé pour la perte de poids et les personnes atteintes de diabète. Les flocons d’avoine peuvent aider à réduire le taux de cholestérol et à garder les artères propres pour permettre de garder un cœur sain.

Oatmeal

Les flocons d’avoine

Les fèves

Nous avons décidé que les fèves méritaient leur place ici. Les fèves font partie de la famille des légumineuses, qui comprend également les lentilles, le soja et les arachides, les pois et les haricots verts. Ces super-héros miniatures sont faibles en gras, riches en fibres, riches en protéines et fournissent de multiples composés phytochimiques qui peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque.

Beans

Les fèves

Les poires

Tout comme leurs copines les pomme, ces fruits si juteux, si appétissants et si croquants sont également une parfaite source de fibres, de nutriments et d’antioxydants. Cela veut tout simplement dire que les poires vous permettent de diminuer la pression artérielle, tout comme le cholestérol, et vous aident à lutter efficacement contre le risque de maladie cardio vasculaire.

Pears

Les poires

Les asperges

Les asperges sont de délicieux aliments, qu’elles soient consommées seules, grillées, ou en accompagnement d’un plat cuisiné. Ce super légume est également chargé de nutriments, de minéraux, de fibres, de folate et de vitamines A, C, E et K. Cela signifie que les asperges peuvent aider à maintenir l’équilibre de la flore intestinale et donc la santé digestive, à améliorer votre taux d’insuline et à réduire votre risque d’hypertension artérielle, de diabète et de maladies cardiaques.

Asparagus

Les asperges

Le quinoa

Le quinoa est un moyen sain de twister n’importe quelle salade ou plat cuisiné, et contient dans les faits à peu près deux fois la quantité de fibres contenue dans la plupart des autres graines. Ce super aliment regorge de minéraux, d’antioxydants et des neuf acides aminés essentiels. Il est également idéal pour aider à perdre du poids, améliorer la glycémie et le taux de cholestérol, réduire l’hypertension artérielle et le diabète et conserver un cœur en bonne santé.

Quinoa

Le quinoa

Les épinards

Rappelez-vous que les épinards étaient la source des supers pouvoirs de ce personnage de dessin animé, Popeye ! Peut-être savait-il à l’époque quelque chose que nous ignorions de notre côté ! En effet, seulement une demi-tasse de ce super aliment vert en feuilles vous donnera 5 fois votre dose quotidienne de vitamine K, ce qui peut aider à conserver des os plus forts et à prévenir l’apparition de caillots sanguins. Les épinards sont également une excellente base de salade, ou parfaits pour agrémenter la sauce de pâtes, et regorge de lutéine, de folate, de potassium et de fibres, ce qui signifie que les épinards peuvent aider à améliorer la santé cardiaque et à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Spinach

Les épinards

 

Publicité