Elle S’absente Une Minute Avec Son Bébé, Et Découvre Une Chose Étrange Entre Son Mari Et La Serveuse

Publié le 07/28/2021
Publicité

Jackie et Tom sont un couple qui dure depuis plus de 15 ans. Tout les rapprochait à l’époque. Après la naissance de leur troisième enfant, il a existé des tensions dans le couple qui avait pourtant si bien commencé, jusqu’ici. Rien ne laissait croire à Jackie que ces petites tensions auraient des conséquences. En effet, ils étaient plus soudés que jamais. De plus, ce soir-là, le couple voulait faire une sortie bien méritée au restaurant, avec toute la famille réunie. Comment la serveuse s’y est pris pour convaincre Tom ?

Le restaurant Fongs

Pour la toute première fois, depuis la naissance du troisième bébé, la famille décide de dîner au restaurant Fongs dont les avis été très positifs sur Internet. Le personnel était, apparemment, bien aimable. Alors, autant bien être entouré. De plus, le couple marié voulait se retrouver depuis tout ce temps où Jackie était occupé avec le bébé. Ils souhaitaient également se retrouver tous ensemble, en famille, et voir leurs enfants heureux.

Le Mot

Le restaurant Fongs

Un mot plutôt curieux

Jackie a dû s’absenter un moment car le bébé avait besoin de lait. Elle ne se sentait pas à l’aise de devoir l’allaiter dans la salle du restaurant, devant tout le monde. En revenant dans la salle, ses yeux deviennent témoins de quelque chose d’étrange: La serveuse écrit un mot sur la note et la tend à son mari en lui présentant son plus beau sourire. Comment auriez-vous réagit dans cette situation ? Voyez un peu comment l’a pris Jackie.

Curieuse

Un mot plutôt curieux

Etre mère de trois enfants

Le 3 ème enfant de Jackie et de son mari, Tom, était un peu une surprise pour le couple qui souhaitait attendre encore un peu. Ils n’étaient pas encore prêts et préféraient prendre le temps pour y réfléchir encore. Mais, le destin en a décidé autrement. C’était un troisième bonheur qui se présentait dans la famille. Mais, on ne va pas se mentir, être mère de trois enfants devient difficile et cela s’est senti dans leur couple. Ils n’avaient plus le temps pour être seuls et Jackie était exténuée.

Etre Mère

Etre mère de trois enfants

Les années à l’armée

Jackie avait appris à renforcer son caractère grâce à sa participation dans l’armée américaine. C’est là-bas qu’elle allait rencontrer Tom, le futur père de ses enfants. Ce dernier découvrit une femme forte mentalement et tomba éventuellement amoureux de Jackie. Très vite, il demanda à Jackie si elle voulait bien devenir sa femme. Ils se marièrent peu après la sortie de l’armée. Jackie et Tom représentaient le couple parfait.

Ex Soldat

Les années à l’armée

Tom

Le mari de Jackie a lui aussi intégré l’armée à un âge très jeune. Il avait toujours voulu fonder une famille avec une personne sérieuse et qui souhaite également les mêmes choses que lui. Tom ne cherchait plus lorsqu’il a rencontré Jackie. Pour lui, elle était incontestablement la femme de sa vie. Alors, que s’est-il donc passé ? Tom voyait-il l’avenir ainsi, avec trois enfants ? Que s’est-il donc passé, pour qu’en un clin d’oeil tout se trouve chamboulé en cette soirée au restaurant ?

Un Mari Séduisant

Tom

Une relation qui commence plutôt bien

Le couple est marié depuis plus de 10 ans. Tout avait débuté sur les chapeaux de roues. Tom, très amoureux ne voulait pas attendre plus longtemps avant de demander la main à Jackie. Juste après leur service à l’armée, ils ont tout de suite investi pour une maison et ont tout fait pour fonder une famille le plus rapidement possible. Personne ne suspectait qu’un jour, ce couple pourtant bien soudé, allait vivre une crise comme jamais auparavant…

Leur Mariage

Une relation qui commence pourtant bien

Les enfants

Leur premier enfant leur apportèrent une joie qui ne se mesure pas… Cependant, Jackie commençait à manquer de sommeil. De plus, le travail de Tom ne lui permettait pas beaucoup de se libérer pour l’aider. Mais, malgré tout, tout se passait bien dans l’ensemble. De plus, le couple connaissait pour la toute première fois la joie de devenir parents. Avoir un enfant pour la première fois, cela crée des liens. Jackie et Tom faisaient confiance à la vie.

Un Bébé à Allaiter

Les enfants

Les choses se corsent

L’arrivée du deuxième enfant était elle aussi une grande joie dans le couple. Cependant, Jackie manquait beaucoup de sommeil. Deux enfants, ce n’est pas rien. Même si les grands parents se faisaient une joie de les garder de temps en temps. Cependant, pour Jackie c’était une toute autre histoire car elle devait se lever en pleine nuit pour allaiter son petit. La jeune maman devait absolument prendre soin d’elle mais ne s’en rendait pas compte à quel point prendre également du temps pour elle était important…

La Note

Les choses se corsent

Quand tout bascule

Jackie n’abondonnait pas l’idée d’allaiter son enfant toutes les 2 ou 3 heures, environ. Elle voulait créer ce lien entre elle et son bébé, comme elle l’a fait avec les deux premiers. Après être revenue des toilettes, elle a aperçu la serveuse sourire à son mari en lui tendant son numéro, et c’est là que tout bascule. Comment cela pouvait-il se produire, et comment se faisait-il que son mari était aussi enthousiaste ? Cela n’avait aucune logique puisqu’ils étaient venus au restaurant pour célébrer leur réunion familiale, passer du bon temps…

Enregistrement Du Numéro

Son mari enregistre le numéro de la serveuse

Jackie

La jeune mère était peut-être bien fatiguée mais faisait des efforts pour être au taqué, pour le bien de tous. En tout cas, sa fatigue ne l’empêchait pas de se rendre compte de ce qui se passait. Son mari, ainsi que la serveuse étaient persuadés que Jackie n’y voyait que du feu. Il ne faut jamais sous-estimer l’instinct d’une mère et femme. Heureusement, Jackie qui était sensible suite à son accouchement, savait très bien gérer ses émotions. Mais, elle n’allait certainement pas se laisser faire par la suite.

Garder Le Contrôle

Jackie

Le mot en question

Finalement, Jackie a pris son courage à deux mains. Elle a décidé de prendre discrètement le reçu et de lire, ce que la serveuse y avait écrit. Il fallait absolument qu’elle le lise pour être fixée ! Mais, ce qu’il y avait d’écrit allait bien la surprendre. Ce n’était pas un numéro de téléphone mais plutôt… un mot d’encouragement… “J’ai payé une de vos pizzas. Veuillez, s’il vous plaît, remercier votre femme pour allaiter.”

Un Malentendu

Le mot en question

Une découverte étonnante

On peut dire que cela a grandement surpris Jackie. Cette dernière est passée par toutes les émotions jusqu’à ce qu’elle découvre ce mot et souffle un bon coup… C’était comme avoir fait un cauchemar et se réveiller soudainement. La serveuse n’avait en fait, que de bonnes intentions. Mais Jackie ne voyait pas ce qui se passait réellement. Heureusement qu’elle a lu ce fameux mot le plus rapidement possible. En effet, il était inutile de souffrir ainsi…

Les Réseaux Sociaux

Une découverte étonnante

 Une histoire qui vaut la peine d’être partagée

Pour Jackie, ce geste de la serveuse représentait beaucoup. En effet, depuis qu’elle avait eu son premier enfant, la jeune mère devait faire face à certains regards méprisants car certains n’aiment pas voir des mère allaiter en public. En conséquence de cause, cela n’était pas agréable pour Jackie, comme ça ne l’est pas également pour la plupart des mère qui allaitent. Il était donc important pour Jackie de partager l’histoire, et quoi de mieux que les réseaux sociaux ?

L'allaitement

Une histoire qui vaut la peine d’être partagée

Allaiter en public, une véritable bataille

Le nourisson a besoin de lait toutes les 2 ou 3 heures environ. C’est donc difficile, pour une mère qui allaite de devoir se cacher en public, surtout quand il n’y a pas d’endroit isolé pour allaiter le bébé. Cependant, on peut très bien déposer un voile par dessus le sein. Mais, il y a toujours tous les regards braqués sur la mère, mais cela dépend des bébés, certains n’aiment pas le voile sur le visage. L’allaitement ne devrait pas être aussi anxieux.

Photo De La Note

Allaiter en public, une véritable bataille

La gentillesse, un atout motivant

Parfois, nous n’avons pas besoin de grand chose pour avoir le déclic, ce qui nous permet d’avancer dans la vie. Et ce déclic peut venir sous différentes formes lors de moments inattendus. C’est ce qui s’est passé avec Jackie qui n’a eu besoin de lire que quelque mots afin de comprendre qu’il y a bien des personnes, et cela lui a également donné le déclic d’aider d’autres femmes dans sa situation. C’est pour cela qu’elle a décidé de publier son histoire sur les réseaux sociaux pour montrer aux jeunes mères dans son cas qu’elles ne sont pas seules, tout simplement.

Acte De Gentillesse

La gentillesse, un atout motivant

Faire prendre conscience

Jackie voulait que le monde soit au courant de cet acte, et de cette solidarité féminine. Il ne faut pas voir cela avec dégoût, bien au contraire, car c’est un acte des plus naturel qui soit entre une mère et son bébé. Tout comme Jackie, Tom, son mari, a lui aussi publié le mot de la serveuse sur son compte Facebook.  Il faut dire que même si Tom est un homme il n’ignorait pas le fait que sa femme devait toujours se cacher pour allaiter, ce qui le mettait plutôt mal à l’aise.

Faire Passer Le Message

Faire Prendre conscience

Un acte simple, mais qui en dit long

Partager sur les réseaux sociaux allait engendrer de nombreux j’aimes, de partages, et de commentaires. Jackie ne s’attendait pas à un tel enthousiasme. Elle se sentait soudain, tout à fait soutenue. Il est vrai que, depuis qu’elle a eu son premier bébé, elle ne savait pas qu’il y aurait autant de soutien et d’attention de la part d’autres femmes.

Les Avantages De L'allaitement

Un acte simple, mais qui en dit long

L’allaitement, une bonne chose

Ce procédé n’est pas seulement bon pour le bébé mais également pour la mère. En effet, si le bébé reçoit tous les nutriments, la mère connaît elle aussi ses avantages: Allaiter lui permet d’éviter d’avoir le cancer du sein ou encore d’avoir le diabète de type 2. Cela va créer un attachement entre la mère et l’enfant. De plus, le bébé évitera de souffrir d’obésité en grandissant.

Effacer Sa Honte

L’allaitement, une bonne chose

La publication sur Internet

Jackie s’est faite de plus en plus remarquer grâce à son post. Elle a eu de plus en plus de commentaires qui la complimentaient pour son partage et admiraient Bodi, la serveuse, pour sa compassion. Elle venait d’influencer de nombreuses femmes dans son cas. Ces dernières avaient même arrêtés d’allaiter leur bébé, mais on repris l’espoir de s’y remettre. L’histoire de Jackie et de la serveuse aura été très inspirante !

Se Soutenir

La serveuse

Encourager la solidarité

On  ne peut pas toujours faire les choses tout seul. Il est toujours important d’avoir des personnes de son côté, pour se faire entendre. Ici, c’était non seulement une histoire de solidarité féminine qui primait mais les médecins et gynécologues qui se mêlaient de l’histoire, dans les commentaires, encourageait l’allaitement. Beaucoup ne voyaient pas d’objections pour l’allaitement en public.

Allaiter Tranquillement

Encourager la solidarité

A la télé

La chaîne ABC News s’est emparée de l’histoire pour que plus de personnes soient au courant. Cela a donc crée un plus grand impact. Effectivement, beaucoup de femmes ont voulu faire le même geste que Bodi, la serveuse en soutenant le plus de mères que possible. La serveuse qui a aidé Jackie a même été interviewé: “J’étais en admiration face à Jackie qui voulait allaiter son bébé, et qui cherchait, tant bien que mal, un endroit isolé pour le faire” a-t-elle révélée.

De La Solidarité Qui Motive

A la télé

Un résultat surprenant

Qui aurait cru que publier son histoire sur Facebook aurait un si grand impact ? Il est clair que ni Jackie ni même Bodi ne se doutait que leur nom allait devenir populaire.  En effet, ce sujet est toujours aussi tabou, surtout aux Etats-Unis. Il suffit parfois d’un petit coup de pouce de la part d’une tierce personne pour enfin oser parler de quelque chose qui nous a longtemps laissé se battre seul, et dans le silence.

Il N'y A Pas De Honte à Avoir

Un résultat surprenant

Un petit progrès

Jackie était agréablement surprise, elle ne s’imaginait pas à quel point il existait de nombreuses mères dans son cas. Elle sentait qu’il fallait s’exprimer, et l’occasion est arrivée grâce à la chaîne ABC News: “Personne ne devrait avoir honte d’allaiter, c’est un acte naturel, entre une mère et son enfant. Il est important que chaque femme soit ouverte pour en aider une autre. On ne peut qu’avancer ainsi, avec la solidarité féminine“. Elle ajouta “J’étais totalement émue en lisant le mot de Bodi”.

Pas De Jugement Entre Mères

Un petit progrès

Ne plus se culpabiliser

Jackie a permis d’ouvrir les yeux à de nombreuses femmes concernant ce sujet. Cela a permis également à de nombreuses femmes de se déculpabiliser. Rien de plus aidant que de mettre en avant un sujet tabou pour le décomplexer. C’est ainsi qu’on arrive à avancer, tout en mettant en valeur les droits ainsi que les besoins primaires d’un nourisson. On peut dire que Bodi et Jackie, ont fait du beau travail. Jackie n’a jamais abondonné l’idée d’allaiter ses enfants, et Bodi a fait preuve d’une grande gentillesse.

Respect

Ne plus se culpabiliser

Le restaurant Fongs devient populaire

Ce sont ces deux femmes qui avec une force d’amour, ont réussi à changer un peu les moeurses. La morale de l’histoire est de ne jamais abondonner ce qui semble être bon pour soi et pour autrui. Grâce à tout cela, le restaurant Fongs a augmenté en popularité avec plus de 3000 partages, ce qui a attiré deux fois plus de clientèle.

Jackie avait écrit sur sa publication: ” J’ai mangé, pour la première fois, au restaurant Fongs. Quand il fallait que je m’absente pour allaiter et calmer mon bébé, la serveuse a laissé ce mot sur la facture, ce qui m’a énormément ému“.

Partager L'histoire

Le restaurant Fongs devient populaire

Très reconnaissante

Jackie sentait qu’il fallait retourner voir Bodi, la serveuse, afin de lui dire combien elle était reconnaissante pour son acte de gentillesse et combien cela lui a changé sa perspective sur les choses. Elle l’avait déjà remercié, bien évidemment, mais cette fois il lui fallait ajouter à quel point Bodi l’a aidé. La remercier face à face, entre femmes. Bien sûr, elle lui a dit que l’histoire était maintenant en ligne et reconnue par de nombreux internautes. Cela a fait très plaisir à Bodi, d’entendre cela.

Jackie Remercie La Serveuse

Très reconnaissante

Rester solidaire coûte que coûte

Il est vrai que parfois certains n’osent pas montrer leur solidarité car on peut facilement être influencé par ce que la société nous fait ressentir. C’est ainsi pour de nombreux cas dans la vie. Nous sommes des être sociaux qui sont particulièrement sensibles à ce que l’on peut penser de nous. Il est donc naturel de ne pas oser de faire certaines choses, même les plus naturelles qui soient, du peur d’être montré du doigt. Dans le cas de l’allaitement, il est important de montrer un signe de solidarité, aussi petit soit-il, cela peut être qu’un simple sourire.

Se Soutenir Entre Femmes

Rester solidaire, coûte que coûte

Etre bien entouré

De plus, il est important de s’entourer de personnes bienveillante qui vous comprennent. Heureusement pour Jackie, son mari était toujours là pour la soutenir dans son choix d’allaiter. Ne pas sentir jugée, cela doit commencer dans le cocon familiale ou auprès de ses amis. Si ce n’est pas le cas, parfois, il faut un peu se battre pour trouver, enfin, les bonnes personnes qui nous écoutent.

Une Famille Soudée

Etre bien entouré

L’impact que l’on peut créer

Cette histoire a permis à Jackie et Tom de s’aimer encore plus. Jackie s’est rendue compte à quel point elle avait un mari extraordinaire. De plus, elle était heureuse d’avoir trois enfants en très bonne santé, et qui ont continué de grandir ainsi grâce aux bienfaits de l’allaitement.  Le mari de Jackie ne voulait que le bien pour la famille, et voulait simplement partagé le mot sur la facture.  C’est incroyable de voir à quel point un acte peu ordinaire peut changer la perspective qu’on a sur notre propre vie…

La Bienveillance

L’impact que l’on peut créer

Dans le monde

Heureusement que nous vivons au 21 ème siècle où les choses commencent un peu à changer. De plus, Internet permet de toucher des milliers, voire des millions de personnes dans le monde. Cependant, il y a encore des choses à améliorer de ce côté-là.  En effet, des Etats comme le Texas ne voient pas l’allaitement d’un très bon oeil. Il existe des histoires incroyable concernant ce sujet: les mères qui allaitent leur enfant, n’ont pas été aussi chanceuses que Jackie, comme nous allons le voir…

Le Message Est Passé

Dans le monde

L’histoire d’Emily Gillette

En 2006, Emily Gillette se doit de prendre l’avion avec son bébé de 22 mois, avec la Compagnie aérienne Delta. L’avion n’avait pas encore décollé et le bébé avait faim. Tout naturellement, cette dernière se prépare pour l’allaiter. Mais, une hôtesse l’interrompt en lui annonçant que cela est interdit dans l’avion. Outrée, la jeune mère réplique gentiment. Avait-elle pu rester dans l’avion finalement ? Qu’en avait dit l’attendant du vol ?

L'histoire D'Emily Gillette

Emily Gillette

Incroyable, mais vrai…

Mais, ‘hôtesse de l’air insista que cela est interdit. Quand Emily Gilette ne semblait toujours pas comprendre, l’hôtesse a fait appel à l’attendant de l’avion. La jeune mère n’aurait jamais pu s’imaginer ce qui allait se passer ensuite: En arrivant l’attendant confirma les dires de l’hôtesse. Il lui recommenda de poser une couverture sur son sein lors de l’allaitement, mais Emily déclara que son bébé n’aimait pas cela, et refusa gentiment. De ce fait, on lui demanda de quitter l’avion…

L'allaitement En Public Est Toujours Tabou

Incroyable, mais vrai…

Au magasin Target

Après ce moment très humiliant pour la jeune mère, elle a décidé de porter plainte contre la compagnie américaine Delta. L’histoire se termine bien car elle avait obtenue gain de cause. On comprend mieux pourquoi certaines n’osent pas allaiter en public… L’histoire du Magasin Target fait partie de celle que l’on a envie de collectionner, car c’est un incroyable acte de bienveillance que nous allons vous raconter. Une histoire qui, elle aussi, redonnera confiance aux mères qui allaitent.

Dans Le Magasin Target

Au Magasin Target

Création de nouvelles utilités

Après avoir vu une photo d’une mère, Danielle Solito, allaitant son bébé dans leur magasin, Target n’a pas réfléchit à deux fois et a décidé de construire des cabines spécialement dédiées à l’allaitement. De plus, ce n’est pas qu’un seul magasin qui fait cela mais toutes les chaines de Target.  Ce qui, vous pouvez le deviner, a attirer de nombreuses mères en tant que clientes, et spécifiquement celles qui allaitent.

En Choc !

Création de nouvelles utilités

Misty Dangereaux

Cependant, Misty Dangereaux fait partie des jeunes mères qui ont eu peu de chance également lors de leur allaitement en public. Cette histoire s’est passée au Texas. Misty Dangereaux voulait emmener ses enfants pour passer du bon temps à la piscine. Elle y a emmené également son bébé de 10 mois. Bien sûr, son bébé, au bout d’un moment avait faim, et elle devait absolument l’allaiter. Mais un employé de la piscine s’est approché d’elle pour lui dire que cela n’était pas acceptable en ces lieux…

L'histoire Qui Fait Du Bruit

Misty Dangereaux

Sa voix se fait entendre

La mère de trois enfants a répliqué et ne s’est pas laissé faire en essayant de résonner l’employé. Mais ce dernier a insisté, en appelant le patron de la piscine. Celui-ci a demandé à la mère de quitter les lieux. Plus tard, Misty a décidé de rendre l’histoire publique à l’aide de son compte Instagram. Cela est arrivé aux oreilles de la mairie de cet Etat du Texas.

“Mon fils de 4 ans m’a demandé pourquoi les employés ne voulaient pas que je nourisse son petit frère, je ne savais pas quoi lui répondre. J’ai vraiment honte de vivre au Texas, un Etat qui semble ne pas se soucier du bien être des mères et de leurs bébés !” avait-elle écrit sur son compte Instagram.

 

Un Traumatisme

Sa voix se fait entendre

Suite à cela…

Après cela, la mairie s’en est mêlée, elle a présenté ses excuses auprès de Misty Dangereaux. En conséquence du comportement des employés de la piscine, la mairie a décidé d’instaurer une formation éducative à tous les travailleurs de la piscine. Bien sûr, la mairie estime que c’est légal d’allaiter son bébé à la piscine, et qu’il n’ y a absolument pas de problème à le faire en public. La mairie a donc fait en sorte de faire sensibiliser les employés qui y travaillent pour que cet incident ne se reproduit plus à l’avenir. Personne ne devrait se sentir mal à l’aise pour ces genres de choses, totalement innocentes.

Pas Simple En Amérique

Suite à cela…

Des Etats qui ne permettent pas encore l’allaitement en public

La piscine Nessler a reçu la formation qu’il fallait et se devait ensuite de respecter ses clients à l’avenir. Il faut dire que cela s’est produit avant 2018, le Texas faisait partie encore des Etats où cela été bien tabou. En 2018, tous les Etats, sauf l’Idaho et l’Utah, ont permis l’allaitement en public. Mais, les choses avancent petit à petit, c’est le porte-parole de l’Idaho, Paul Amador qui en est la preuve. En effet, il a déclaré qu’il faudrait mettre en avant les bienfaits de l’allaitement, en ajoutant: “Je suis convaincu que ce qui touche à la santé du bébé devrait plus être une décison familiale que gouvernementale

Des Progrès à Faire

Des Etats qui ne permettent pas encore l’allaitement en public

Pomper le lait

Il est vrai que l’Idaho ne permet pas encore l’allaitement en public mais il a fait passer une loi qui permet aux mère de bébé ayant entre 0 et un an, de prendre autant de pause au travail que possible pour pomper le lait et de le garder au frais pour son nourisson lorsqu’elles le retrouve plus tard dans la journée. Cette loi s’appelle le FLSA (Fair Labor Standards Acts). Cette loi est valable dans tous les Etats d’Amérique, ainsi qu’en Angleterre.

Au Royaume Uni

Pomper le lait

Des histoires qui valent la peine de se battre

Quand un acte de gentillesse se produit il est bon de le partager pour en inspirer les autres. Cela est également valable quand un acte d’irrespect se produit, afin d’éveiller les consciences, et éventuellement obtenir gain de cause. Heureusement qu’il y a les réseaux sociaux pour pouvoir s’exprimer ! De plus, il existe dans notre société, des choses qui sont tout à fait naturelles où on ne fait de mal à personnes, alors pourquoi devrait-on se sentir aussi honteux ?

Un Exemple à Suivre

Des histoires qui valent la peine de se battre

 

Publicité